Pourquoi investir dans un demi-napoléon or ?

Pourquoi investir dans un Demi-Napoléon or ?

Alors que les transactions boursières et des comptes financiers instantanés en ligne ont le vent en poupe, l’argent semble quelques fois imaginaire. Il n’y a même plus de livret à conserver et l’argent n’est pratiquement plus considéré comme un objet tangible.

C’est pourquoi il y a quelque chose de très satisfaisant et de solide dans l’idée d’acheter des pièces d’or. Cela dit, voici quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas vous priver d’investir dans un Demi-Napoléon or.

Un Demi-Napoléon est un actif tangible

Si vous achetez de l’or physique sous forme de pièce, vous pouvez le tenir dans votre main, ce que vous ne pouvez pas faire avec la plupart des autres investissements. Un véritable 10 francs Napoléon ne peut pas être détruit par le feu, l’eau ou même le temps. Car contrairement à d’autres produits de base, l’or n’a pas besoin d’alimentation, d’engrais ou d’entretien.

Et comme il n’y a qu’une quantité limitée d’or disponible, votre Demi-Napoléon a une valeur inhérente que ces autres matières premières n’ont pas. Un autre avantage à cette tangibilité est que votre pièce en or ne peut pas être piratée ou effacée. Elle est donc incomparable aux comptes de courtage, aux comptes bancaires et aux services de paiement comme les cartes de crédit.

Votre Demi-Napoléon n’a pas de risque de contrepartie

Si vous détenez une Pièce or Demi-Napoléon, aucun contrat papier n’est nécessaire pour le compléter. De même, aucun intermédiaire ou autre partie ne sont requis pour remplir une obligation contractuelle. C’est simplement parce que l’or est le seul actif financier qui n’est pas simultanément le passif d’une autre entité.

Vous aimerez aussi : Pourquoi investir dans le SEO pour mon entreprise ?

Investir dans un Demi-Napoléon or est important, car il sera le dernier homme debout lorsque des bulles ou crises financières vont éclater. Cela dit, c’est l’un des incontournables dans votre portefeuille d’investissements, notamment lorsque les choses commencent à mal tourner dans le pays ou l’économie.

Investir dans un Demi-Napoléon or peut être privé et confidentiel

Combien d’actifs dans le monde peuvent vous offrir un tel avantage aujourd’hui ? Si vous voulez un peu d’intimité, mettre de l’argent dans un Demi-Napoléon or est l’un des rares moyens pour atteindre l’anonymat et l’extrême confidentialité. L’or est en effet l’un des très rares investissements qui peuvent être anonymes.

Personne ne va savoir que vous possédez une pièce en or, à moins que ne vouliez en parler. Pratiquement tout autre investissement que vous pourriez faire ne présente pas cet avantage. Notez que vous devez quand même déclarer tout gain sur vos impôts sur le revenu.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez une forme de richesse privée ou confidentielle, un Demi-Napoléon or est l’un des rares actifs à pouvoir offrir cela.

Mettre de l’argent dans un Demi-Napoléon or signifie garder le contrôle

L’achat d’or physique –que ce soit sous forme de pièces ou de lingots, vous permet de contrôler votre propre investissement. Lorsque vous avez un Demi-Napoléon or, vous n’avez pas besoin de compter sur quelqu’un d’autre pour prendre de bonnes décisions, tenir vos promesses ou rester dans les affaires pour gagner de l’argent.

Avoir de l’or physique pourrait également être avantageux dans un scénario de catastrophe, tel qu’un effondrement économique où une inflation élevée détruit la valeur de la monnaie habituelle.

Vous aimerez aussi : Pourquoi investir dans un système solaire thermique chez soi ?

Conclusion

En définitive, il n’y a rien de tel que d’aller dans un magasin de pièces, de sortir avec un petit sac en papier –mais lourd, puis de le ramener à la maison et de sentir le poids de chaque Demi-Napoléon or.

Investir dans un Demi-Napoléon or vous permet de rester en parfaite corrélation avec les prix actuels du marché de l’or. Cela facilite le calcul de la valeur de ce bien à tout moment et garantit que votre investissement dépend d’un prix réel plutôt que de facteurs externes.