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Pourquoi investir dans le marketing lorsque les temps sont durs ?

Partout dans le monde, les entreprises de toutes formes et de toutes tailles sont en difficulté. Les ventes et les bénéfices sont en baisse et les consommateurs ont moins confiance. Avec tout ce pessimisme, les entreprises réduisent, en particulier dans des domaines tels que le marketing. Voici pourquoi vous devriez investir dans le marketing lorsque les temps sont durs.

L’histoire nous a appris que le marketing en période de récession peut être vraiment bénéfique. Arrêter le marketing quand les temps sont durs est une grosse erreur. En commercialisant quand les autres ne le sont pas, cela réduit la concurrence, mais met également votre entreprise dans une position plus forte une fois les temps difficiles passés. Comme d’autres entreprises réduisent leurs budgets et leurs activités, vous verrez moins de concurrence pour les spots publicitaires de premier plan, ce qui signifie que vous obtenez une plus grande visibilité à moindre coût.

Pourquoi le marketing en période de récession est si important

Nous avons tous entendu le dicton « hors de vue, c’est hors de l’esprit », eh bien, c’est plus vrai que jamais. Bien que les outils numériques aient facilité le marketing à certains égards, gagner en visibilité prend du temps. La fidélité à la marque prend du temps et les audiences peuvent être très inconstantes, en réduisant votre visibilité, vos clients et prospects sont susceptibles de devenir moins conscients de votre entreprise et plus susceptibles d’utiliser d’autres marques. Réduire votre marketing lorsque les temps sont durs est susceptible d’être préjudiciable à long terme.

Par conséquent, il est essentiel de maintenir votre marketing, bien qu’un ajustement de vos activités et de vos budgets puisse être nécessaire. Vos efforts de marketing de contenu vous permettent de rester connecté à vos clients et prospects. Si vous parvenez à maintenir une approche stable de votre marketing, vous aurez plus de chances de maintenir les résultats et, pour certains, vous pourrez constater une augmentation des conversions et des ventes.

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La réalité est que les entreprises ne peuvent pas se permettre de ne pas investir dans le marketing lorsque les temps sont durs.

Avantages d’investir dans le marketing lorsque les temps sont durs

Lorsque les revenus sont en baisse, les pistes de vente et les demandes entrantes sont en baisse, réduire votre activité marketing est probablement la pire chose que vous puissiez faire. Vous avez plus que jamais besoin du marketing pour promouvoir votre entreprise, attirer de nouveaux clients, rechercher des opportunités de vente croisée et de vente incitative aux clients existants. Lorsque les temps sont durs, la prise de décision peut prendre plus de temps car les entreprises justifient les dépenses, ainsi le parcours de l’ acheteur peut prendre plus de temps que d’habitude.

En cas de récession, les ventes chuteront naturellement, mais cela signifie que vous devez remplir votre entonnoir avec encore plus d’opportunités que d’habitude, car vos taux de conversion des ventes sont également susceptibles de baisser. Par conséquent, vos efforts de marketing vous permettent de prospérer plutôt que de simplement survivre.

En cas de crise, « la nécessité est la mère de l’invention » et cela a certainement été vrai tout au long de 2020, car les entreprises ont ingénieusement pivoté pour survivre. De nombreuses entreprises ont utilisé plus de canaux numériques, mis à jour leurs sites Web et utilisé plus d’activités de marketing numérique que jamais auparavant.

Pour certains, cela a été une opportunité durable. Vos concurrents sont également confrontés aux mêmes défis que vous, ce qui en fait une occasion en or de surpasser vos concurrents

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Comment investir avec succès dans le marketing quand les temps sont durs

Le marketing en période de récession ou lorsque les temps sont durs ne signifie pas changer radicalement votre stratégie ou votre public cible. Mais comprendre et réévaluer votre public, ses circonstances, ses défis et ses comportements modifiés est primordial. Vous devez vous adapter pour faire face à ce changement. Être authentique et empathique est très important si vous voulez réussir. Actualisez ou réalisez votre étude de marché.

Comme mentionné précédemment, la récession peut avoir un double effet. Certaines entreprises du Nord peuvent en souffrir et d’autres peuvent prospérer et cela est souvent dû aux produits et services qu’elles offrent, tels que les produits de première nécessité. Si votre entreprise vend des biens ou des services qui ne sont pas considérés comme indispensables, vous devrez peut-être réfléchir à votre positionnement. Il se peut que vous offriez une solution à un problème qui permettra à une entreprise d’économiser du temps et de l’argent. Cela remonte ensuite la liste des priorités.

Revoyez votre présence en ligne. Assurez-vous que votre site Web et vos canaux en ligne sont à jour et actifs. Faites savoir à vos clients et à votre public que vous êtes ouvert aux affaires. Avec une proportion plus élevée de la main-d’œuvre travaillant à domicile, les comportements ont changé, avec une augmentation significative des recherches sur le Web, de l’activité sur les réseaux sociaux et de l’ouverture et de la consommation d’e-mails.

Continuez à vous engager avec vos clients, soyez généreux et approprié, offrez plus de valeur si vous le pouvez avec le contenu que vous créez et partagez. En comprenant et en vous adaptant aux changements de comportement des clients, vous pouvez proposer des alternatives viables et être mémorables pour les bonnes raisons.

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