Vous êtes-vous déjà demandé comment les entreprises atteignent la première place dans un résultat de recherche Google ?
Ce n’est pas facile à faire, en fait, les entreprises qui se classent dans ces spots sont des entreprises qui investissent dans une stratégie de référencement.
Les moteurs de recherche comme Google utilisent des algorithmes complexes pour déterminer les classements de recherche, ces algorithmes sont constamment mis à jour pour aider les utilisateurs à trouver un contenu en ligne meilleur et plus pertinent. Ces algorithmes prennent en compte des centaines de facteurs lors du classement de la valeur d’un site Web et de nos jours, il faut un expert en référencement pour aider les sites Web à se démarquer de leurs concurrents.
Pensez-y, vous avez ce produit ou service remarquable et vous êtes probablement prêt à grandir et à réussir. Pour y parvenir, il faut d’abord avoir une stratégie marketing solide pour vendre et promouvoir votre marque. Et un investissement dans le référencement est un investissement dans une stratégie marketing qui vous permet d’être trouvé sur Google.
Le référencement fonctionne
Votre site Web est votre seul « employé » qui travaille 24 heures sur 24, 365 jours par an et le référencement est ce qui vous permettra de trouver votre « meilleur employé et vendeur ». L’algorithme compliqué de Google signifie qu’il existe des centaines de directives et de facteurs qui influencent les résultats de recherche. Et étant donné que 75 % des utilisateurs des moteurs de recherche ne regardent pas au-delà de la première page, un classement élevé pour un terme de recherche fait partie intégrante de votre croissance et de votre succès.
Lorsque vous appliquez une stratégie de référencement, vous rendez votre site Web facile à comprendre pour les moteurs de recherche, cela signifie qu’ils savent exactement de quoi parle chaque page de votre site Web et cela augmente votre pertinence dans les résultats de recherche. Atteindre le top 3 n’est possible qu’avec une stratégie de référencement en constante évolution. Le référencement commence par la conception technique de votre site Web et s’étend à tout le contenu marketing présent sur votre site.
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Le SEO est la façon dont les gens trouvent le plus facilement votre entreprises
La plupart des consommateurs, nous parlons de 80 à 90 %, vont en ligne pour évaluer une entreprise ou un produit avant de faire un achat. Les moteurs de recherche sont le facteur clé de cette recherche et le référencement est la façon dont vous pouvez vous assurer d’être trouvé.
Lorsque vous optimisez le contenu des pages et la structure de votre site Web avec une stratégie de référencement ciblée avec des articles en ligne, vous facilitez automatiquement votre recherche. Le référencement vous permet d’attirer ce que nous appelons du trafic pertinent, ces clients potentiels qui sont les plus susceptibles de contracter vos services ou d’acheter votre produit.
Vos concurrents investissent dans le référencement
Lorsque vous saisissez un terme de recherche pertinent pour votre entreprise, vos concurrents apparaissent-ils au-dessus de vous ou se classent-ils sur la première page ? Si c’est le cas, c’est un bon signe qu’ils ont investi dans une stratégie de référencement. Si vous n’êtes pas classé sur un terme de recherche et que vous ne commencez pas à faire quelque chose à ce sujet, vos concurrents continueront d’avancer sans vous.
Même vos campagnes payantes ont besoin du base
Je parie que vous seriez surpris d’apprendre que le référencement offre une meilleure valeur pour votre entreprise que le PPC, oui, même si vous menez déjà des campagnes PPC réussies. Le référencement prend du temps alors que la force de PPC réside dans la vitesse et la portée. Mais le référencement est une stratégie à long terme et fait plus pour votre entreprise que de fournir une bosse temporaire. Considérez le référencement comme votre base solide, la partie de votre stratégie Internet qui continuera à attirer des prospects qualifiés sur une longue période de temps.
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Une stratégie de référencement ciblée influence fortement la façon dont les moteurs de recherche regardent votre site Web et peut totalement transformer les performances de votre entreprise en ligne. Vous pouvez avoir un nouveau site Web qui ne voit tout simplement pas de trafic ou un ancien qui ne génère plus les prospects auxquels il était habitué.