Les banques en ligne séduisent de plus en plus de monde chaque année. En quelques clics, les utilisateurs ont la possibilité de faire des choses qui leur auraient demandé des heures sur le trafic routier rien que pour arriver dans une banque physique. Mais nombreux sont ceux qui ignorent encore les bienfaits qu’une banque virtuelle saura apporter dans leur quotidien. Dans le but de chasser cette ignorance ou le scepticisme de certains, ce focus spécial présente les avantages d’une banque en ligne gratuite.
Pour gagner du temps
Opter pour une banque en ligne gratuite depuis votre confortable canapé vous évite les files d’attente interminables dans les banques traditionnelles. En plus, tout va très vite, en quelques clics le tour est joué. Les banques en ligne sont à la fois rapides et efficaces. Inutile non plus de se déplacer en cas de problème mineur, car les conseillers restent joignables par tous les moyens de communication et sur des horaires assez larges. Pour l’ouverture de votre compte en ligne, vous devez suivre ces minuscules étapes :
- Effectuer le remplissage du formulaire permettant l’ouverture de votre compte en ligne à la banque
- Faire une validation de la souscription en signant électroniquement
- Envoyer ses pièces justificatives sous le bon format (PDF par exemple). Ou tout simplement les prendre en photo.
Pour une meilleure gestion de ses finances
Bien gérer son argent depuis son lit devient un jeu d’enfants avec les banques en ligne. En effet, que ce soit pour un virement bancaire, une réclamation ou une transaction quelconque, la gestion est dématérialisée. Ceci s’explique par les espaces clients dont disposent les clients. Peu importe le besoin (historique du compte, commande de chéquier, etc.) et à quelle heure il se fait sentir (24h/24 et 7j/7).
Vous aimerez aussi : Banque en ligne sans agence vs banque en ligne avec agence
Pour la réduction et la gratuité des frais
La majorité des banques en ligne fixent des montants plus accessibles que les structures physiques. La gratuité de la carte bancaire est aussi de la partie. Il y a aussi la possibilité de voir ses frais bancaires tendre vers 0 euro à partir d’un certain nombre de retraits décrivant la fidélité du client. Ce qui constitue une économie énorme sachant que les tarifs d’une banque traditionnelle peuvent facilement atteindre les 200 euros par mois. Cette réduction et annulation des frais résultent du low cost. Un modèle d’organisation qui consiste à ne pas miser sur des structures physiques pour diminuer les contraintes liées à la paperasse administrative.
Pour avoir un service unique
Les banques en ligne gratuites ne manquent pas d’innover chaque année. Car chaque structure virtuelle sera caractérisée par l’unicité de son service. Par exemple, pour enregistrer des chèques, pour commander des devis ou tout simplement pour gérer son budget. Avec un meilleur budget, vous pourrez vous tourner vers des services en plus comme les outils de gestion ou les coffres-forts électroniques. Sans oublier l’obligation de la signature électronique, quelle que soit la banque en ligne.
Pour la rentabilité des produits d’épargne
Parmi les services proposés par les banques en ligne, il n’y a pas que les comptes courants et les différents moyens de paiement. Car outre cela, il y a aussi la disponibilité des produits d’épargne comme les assurances vie ou les livrets. Pour les livrets d’épargne, il n’y aura pas de frais quand le compte sera ouvert ou lorsqu’il sera fermé. La plupart des banques en ligne gratuites proposent des contrats d’assurance vie sans demander des frais lors des versements. Pour les ordres de bourse, les transactions sont plus rapides et accessibles aux utilisateurs. Tout comme les tarifs à l’avantage des clients, ou encore des offres promotionnelles lorsque le compte est ouvert.
Vous aimerez aussi : Banque physique ou banque en ligne : quel est le bon choix ?
Conclusion
La banque en ligne possède décidément des atouts efficaces et non négligeables. Du moment qu’elle permet à tous d’économiser, de gagner du temps et de mieux gérer son argent. Alors, plus de temps à perdre ! Consultez dès maintenant des comparatifs pour déterminer quelle est la banque de votre région avec le plus d’avantages cités.