Juvvv1fq0sojap4oytta

L’achat et la vente d’or en France, et l’investissement

Dans le domaine de l’investissement, vous avez plusieurs alternatives. Parmi ces dernières, vous avez l’or. En effet, les possibilités d’investissement ici sont multiples. Vous pouvez donc choisir de vous lancer sous forme de titres, de pièces ou de lingots. Tout dépend de votre budget et de vos attentes.

Il est tout de même important de ne pas du tout oublier que si ce marché peut être diversifié et rentable, il y a des risques. C’est pourquoi il faut y aller avec beaucoup de maîtrise. C’est surtout le cas lorsque vous souhaitez acheter, vendre ou alors investir dans l’or en France.

Si vous êtes dans ce pays et que vous êtes intéressé par ce business, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous allez découvrir quelques informations qui vont vous aider à gagner.

Investir dans l’or en France

L’achat d’or en France ou la vente sont régis sous certaines normes. C’est pourquoi vous devez faire attention lorsque vous souhaitez investir dans ces métaux. En effet, l’or d’investissement dans l’Hexagone concerne les lingots et les pièces. Mais il faut savoir que depuis janvier 2000 pour que ces derniers soient négociés, ils doivent répondre à certains critères.

Dans le cas où vous souhaitez vous lancer dans les plaquettes, les barres et les lingots, il faut impérativement que vous ayez un poids supérieur à un gramme. En plus de cela, ces derniers doivent avoir une pureté supérieure ou égale à 995 millièmes. Il ne faut surtout pas oublier que pour qu’ils soient négociés, vous devez avoir un certificat encore appelé bulletin d’essai.

Si vous êtes plutôt intéressé par les pièces, la pureté doit être supérieure ou égale à 900 millièmes. Mais en plus de cela, elles doivent également répondre à d’autres critères. Premièrement, vos pièces d’or doivent avoir été frappées après 1800. En plus, elles doivent avoir eu un cours légal dans leur pays d’origine.

Vous aimerez aussi : Achat immobilier : les 3 bonnes pratiques pour un investissement réussi

D’un autre côté, elles doivent être proposées à un prix inférieur à 80 % de la valeur qu’a l’or sur le marché. N’oubliez également pas que pour échanger ces dernières, elles doivent être dans un très bon état de conservation.

Où faire l’achat et la vente de l’or en France

Lorsque vous souhaitez acheter ou vendre de l’or en France, vous avez plusieurs possibilités. Dans le cadre de l’achat, il faut bien sûr avoir fait une epargne considérable. Vous pouvez donc effectuer ces différentes transactions dans des bureaux de changes et de numismatique. Vous pouvez également vous rapprocher d’un courtier pour le faire. Il est d’ailleurs possible d’en trouver en ligne.

D’un autre côté, il peut aussi arriver que certaines banques proposent des services pareils. N’hésitez donc pas si la vôtre le fait, car cela vous facilite la tâche. Ce sont donc les différentes alternatives que vous avez lorsque vous souhaitez acheter ou vendre de l’or. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez contacter tous ces différents services en ligne.

Comment déterminer le prix de l’or en France ?

Si vous souhaitez savoir à combien acheter de l’or en France, il est d’abord important de savoir qu’il n’est plus coté en Paris depuis 2004. Vous allez donc être obligé de vous conformer au fixing de Londres. Dans ce cas, une once Troy d’or fin équivaut à 31, 1035 grammes. Pour déterminer le prix de votre or en France, il vous suffit donc de diviser son cours par 31, 1035, avant de le convertir en euros.

Il est tout de même important de signaler que pour ce qui est des barres et de lingots d’or, leur valeur dépend de leur poids en or. Ils suivent tout de même l’once d’or. Mais en ce qui concerne les pièces, leur valeur peut parfois être différente de celle de l’or. Lorsque la demande est supérieure, la prime est positive. Elle va donc être négative dans le cas inverse.

Vous aimerez aussi : Acheter des actions Air France ou faire du trading sur les titres de la compagnie ?

Conclusion

Voici les détails importants que vous devez savoir si vous souhaitez vous lancer dans l’achat, la vente et l’investissement de l’or en France. N’hésitez surtout pas à vous faire accompagner par un gestionnaire professionnel comme Joaillerie David/
pour ne pas commettre d’erreur.