Acheter des actions air france ou faire du trading sur les titres de la compagnie ?

Acheter des actions Air France ou faire du trading sur les titres de la compagnie ?

Nombre d’investisseurs se posent la question de savoir s’il est préférable d’acheter des actions Air France ou s’il est plus avantageux de trader sur les titres de la compagnie. À notre niveau, nous nous sommes également posé la question et nous y répondons dans la suite.

Acheter l’action d’Air France, un risque de perte considérable

Investir dans les actions de la compagnie revient à prendre un certain risque. Mais comme l’explique ce blog https://investir-sur-internet.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/action-air-france-klm/, il est préférable de trader les actions Air France KLM.

Première compagnie aérienne de l’Hexagone, Air France a certes traversé de nombreuses difficultés, mais reste toujours à flot. L’entreprise s’est lancée dans un important plan de réduction des effectifs et des dépenses. Une démarche qui vise à gagner en compétitivité et à mieux résister à la concurrence des compagnies low cost. 

En décembre 2019, l’action Air France valait 10 euros, contre 5 euros environ en décembre 2020. Elle a donc perdu la moitié de sa valeur à cause de la crise liée au Coronavirus et au ralentissement de l’activité. 

Trader sur les titres Air France pour gagner de l’argent

Avril 2020, l’État a annoncé une aide de 7 milliards d’euros pour soutenir Air France. Bien que la somme soit importante, elle reste insuffisante pour permettre à surmonter ses nombreuses difficultés. 

Entre 2018 et en 2019, la compagnie n’a versé aucun dividende à ses actionnaires. Entre les deux années, son résultat net est passé de 1,405 milliard à 1,141 milliard d’euros, soit une baisse de 18,8 %.  Vous l’aurez compris, acheter l’action d’Air France est loin d’être rentable.

Le trading en bourse permet de mieux se protéger, notamment en achetant ou en vendant des titres. Si vous prévoyez une baisse du prix de l’action Air France KLM perdra de sa valeur dans les prochains jours, vendez massivement.

 Par contre, si vous entrevoyez une hausse des cours de l’action, n’hésitez surtout pas à acheter. Trader en bourse permet de spéculer, de réaliser des plus-values sur la vente des actions et de bénéficier d’un meilleur retour sur investissement.