Vous devez déménager ? Ou, vous avez trouvé des prestations moins cher et/ou plusieurs intéressants ailleurs pour vos abonnements ? Il faudra en amont résilier vos contrats en cours. Et, désormais, vous avez la possibilité de le faire en ligne en quelques clics.
Résilier vos contrats d’abonnement via une plateforme dédiée
Désormais, inutile de prendre rendez-vous auprès de vos prestataires de service pour la résiliation d’un contrat d’abonnement. Adressez-vous à LREL.fr qui se propose de vous faciliter les démarches. En quelques clics, vous pouvez mettre fin à vos engagements. Tel est le cas pour les contrats de gaz, de chauffage, d’électricité, de transport, de salle de sport, de mutuelle et d’assurance ou de bien d’autres encore.
La prestation est légale et certifiée. Vous pouvez envoyer vos demandes de 7J/7 et H24. Il suffit de remplir le formulaire. Le site jouera ensuite les intermédiaires entre vous et votre prestataire de service.
Vous aurez une accusée de réception de votre demande. Ce mail servira de preuve en cas de conflit que vous avez respecté les conditions de résiliation.
Quels sont les avantages d’une résiliation de contrat en ligne ?
Premièrement, vous n’aurez pas à engager énormément de dépenses d’argent ni de temps pour la résiliation de vos contrats. Ce ne sera plus la peine de vous déplacer. Tout se fait dans le confort de chez vous.
Par ailleurs, c’est pratique. Sur la même plateforme, vous pouvez résilier vos contrats d’abonnement au câble, à Canal+, à internet ou au sport. Cela facilite grandement la préparation de vos déménagements.
Vous aimerez aussi : Quelles sont les étapes pour résilier sa carte Cdiscount ?
En plus, vous éviterez les pièges des prestataires. Ces derniers préparent bien leur technique de vente et savent trouver les mots pour vous faire changer d’avis au moment du rendez-vous de résiliation. Ce peut être avec une promotion ou de nouveaux programmes, des avantages en tout genre. En passant par les sites spécialisés, vous n’aurez pas affaire à ce genre de tentation. De quoi augmenter vos chances de mener à bien votre projet de rupture d’engagements.
Comment ça marche ?
Connectez-vous simplement sur le site. Indiquez votre prestataire : le nom de l’entreprise avec laquelle vous avez un contrat. Un formulaire va s’ouvrir sur l’interface. Remplissez les détails avec vos informations personnelles. Règles de protection des données obligent, le site vous assure une confidentialité optimale pour vos renseignements privés.
Vous avez la possibilité d’envoyer immédiatement votre demande de résiliation par mail ou de choisir une date d’envoi ultérieure. Dans les deux cas, votre document prérédigé sera personnalisé automatiquement. Vous n’avez plus rien à taper ni à faire vous-même.
Il vous reste à valider votre lettre de résiliation. Attendez quelques heures pour une accusée de réception.
Attention néanmoins, cette manière de procéder ne vous évitera pas le paiement des pénalités si vous ne respectez pas les conditions de résiliation inscrites dans votre contrat d’abonnement. Ce peut être le respect des délais de préavis, le choix du moment de votre demande de rupture de contrat, etc. Dans la majorité des cas, il faut attendre au moins la première date d’anniversaire pour pouvoir se séparer d’un abonnement.