Vous avez surement entendu parler des cartes bancaires prépayées rechargeables en ligne !
Incontournables pour ceux souhaitant l’anonymat lors des transactions, la sécurité ou encore la simplicité et les avantages en devises, il existe aujourd’hui beaucoup de solutions ayant chacune leurs forces et leurs faiblesses.
La plupart de ces services sont gérés par des sociétés étrangères ce qui implique souvent des IBAN étrangers très peu pratique en France pour un usage courant via prélèvement. Heureusement, il existe certaines solutions ayant prévu le coup ! C’est notamment le cas de Veritas qui commercialise ses CB Mastercard prépayées rechargeables en donnant le choix entre un IBAN anglais ou français. Rare !
Quoi qu’il en soit, il existe des comparatifs des meilleures cartes bancaires prépayées rechargeables pour vous aider dans votre choix, comme celui d’UnderNews.
Notez que certaines cartes bancaires rechargeables sont gratuites à la commande et d’autres payantes. Quoi qu’il en soit, les frais liés à chaque opération doivent être étudiés en détail afin d’opter pour la CB prépayée qui vous conviendra le mieux selon l’usage. En effet, un voyageur n’optera pas pour la même offre qu’un utilisateur ayant un usage France à 100 %.
De même, le critère important est aussi le mode de rechargement du compte prépayé. En effet, selon que l’on souhaite des coupons cash, PayPal ou virement bancaire, les offres adaptées vont diverger. Le mode de commercialisation va aussi compter : soit uniquement en ligne, soit chez les buralistes et points presse voir grande surface. Ce ne sont pas les mêmes produits !
Visa ou Mastercard, ce type de CB est valable partout dans le monde, que ce soit pour des paiements via TPE ou des retraits de cash en distributeurs. Les plafonds varient selon les offres et le statut de validation du client (documents à fournir). Avec l’essor des banques en ligne proposant des cartes bancaires gratuites, ce type de CB est de plus en plus demandé.
Vous aimerez aussi : Comment acheter en ligne sans aucune carte bancaire ?
Gros avantage à utiliser une telle CB rechargeable pour vos paiements en ligne à risque de piratage : le compte prépayé étant totalement isolé par rapport à votre compte courant habituel au sein de votre banque classique, il n’y a donc aucun risque de vol d’argent au-dessus du solde disponible. La carte prépayée aura aussi son propre code PIN. Plus de souplesse, pas de dépassement de solde possible, plus de contrôle via une interface dédiée en ligne accessible n’importe quand, le système est avantageux. Aussi, la carte bancaire prépayée est disponible pour tout le monde, même les interdits bancaires. C’est d’ailleurs un système très pratique et sécuritaire pour les personnes qui ont du mal à gérer leur argent, car il est alors impossible de se retrouver à découvert et donc de générer des importants frais bancaires liés (les fameux agios).
Les cartes prépayées rechargeables sans compte bancaire sont les plus accessibles en ligne. Veritas, Anytime, Viabuy, Transcash, Revolut, PCS, N26 et des dizaines d’autres ! Le RIB peut être nominatif chez certaines, ce qui est un gros plus, et d’autres CB vont jusqu’à proposer le NFC et le paiement sans contact.
A vous de choisir la plus adaptée à vos besoins !