Le logiciel de compta est une interface indispensable aux membres du CSE dans leur gestion quotidienne. Avec les nombreuses tâches qu’ils doivent effectuer dans le cadre de leurs missions au sein des entreprises, la mise au point de ce logiciel constitue pour eux un véritable soulagement. Plusieurs modèles sont disponibles, mais vous devez vous assurer de faire un choix en adéquation avec vos besoins. Découvrez dans ce billet les critères déterminant le choix d’un logiciel de compta CSE.
Tenir compte des besoins de votre entreprise
Le choix de votre logiciel compta cse dépendra avant tout de vos besoins. En effet, pour réussir votre choix, vous devez avant tout tenir compte de votre politique auprès des bénéficiaires et de la taille de votre CSE. En général, une billetterie et une interface de gestion simplifiée suffisent pour un petit CSE.
En plus des outils basiques cités précédemment pour les CSE de petite taille, les CSE de grandes tailles doivent disposer d’outils digitaux modernes qui faciliteront la coordination de la mission des élus, et leur communication avec les bénéficiaires. Plusieurs solutions sont proposées sur le marché. On peut citer entre autres les applications telles que slack, Trello, Notion, ou encore le très prisé Appear in qui est plus pratique pour les entretiens visuels.
Prendre en considération la sécurité des données
Avec le développement du numérique et les risques de cyberattaque, la protection des données est un critère majeur dans le choix de tout logiciel. Avec les obligations comptables du cse qui doit traiter au quotidien des données privées sensibles, ce paramètre s’avère encore plus important. Vous devez opter pour un logiciel compta présentant un maximum de garantie pour la sécurité des données de ses utilisateurs. Pour cela, veuillez surtout consulter la conformité RGPD, la sauvegarde régulière des bases de données du logiciel de comptabilité que vous avez déniché avant de souscrire à ces services.
Vous aimerez aussi : Ce que vous devez savoir en 2023 sur l’assurance protection juridique
Tenir compte de l’expérience du prestataire
Pour disposer d’un logiciel sûr et pratique, l’expérience du prestataire est un paramètre important à prendre en compte. Pour cela, veuillez vous renseigner sur le nombre de CSE qui a adopté leurs solutions, et les chiffres sur les bénéficiaires qui ont recours à leurs services au quotidien. Par ailleurs, un prestataire expérimenté sera capable de vous proposer des solutions spécifiques adaptées à votre structure.
Enfin, vous devez aussi vous intéresser aux différentes solutions qu’il propose. Cela témoignerait de son expertise, car un prestataire qui fait de nombreuses propositions est l’assurance d’un appui technique de grande qualité. L’avantage ici est que vous n’aurez pas besoin de multiplier les contacts si vous éprouvez le besoin d’un dispositif plus performant. En effet, une fonctionnalité qui ne vous est pas utile aujourd’hui peut l’être demain en fonction du développement de votre entreprise. Par ailleurs, en dehors du prestataire, vous devez choisir un partenaire pour vous accompagner. En effet, compte tenu des enjeux, il est important d’opter pour un prestataire qui est toujours prêt à vous assister. Assurez-vous donc que son service clientèle fonctionne sans interruption.