Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en Haute-Savoie ?

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf en Haute-Savoie ?

La Haute-Savoie est proche de la Suisse. Ses multiples atouts économiques en font un pôle d’attraction majeur. De plus, c’est un espace touristique qui attire plusieurs investisseurs. En matière de biens immobiliers neufs, l’offre est pour ainsi dire très attrayante. Le choix de logement est donc suffisamment diversifié pour répondre à la demande. En conséquence, le marché de l’immobilier y est assez dynamique.

Pour bénéficier de l’expansion démographique  

Depuis les trois dernières années, on constate une hausse de la croissance démographique. De ce fait, les responsables immobiliers ont à leur disposition une clientèle de plus en plus imposante. Autrement dit, les offres de location s’arrachent vite. Ce besoin de logement qui s’impose est particulièrement présent dans des villes comme Annecy et Thonon-les-Bains. Les propriétaires peuvent d’ailleurs y envisager des projets de location saisonnière. Ils ont aussi la possibilité de tirer profit des actifs Suisses et du passage des touristes. Cependant, malgré la diversité de la demande, les tarifs restent abordables. Ces derniers s’appliquent autant au niveau de la location qu’au niveau de la vente d’immobiliers neufs. Ceci dit, pour l’achat de votre appartement neuf en Haute-Savoie rendez-vous sur un site spécialisé.

Pour profiter d’un dispositif de fiscalisation fiable

Pour encourager les investisseurs à placer leur bien immobilier neuf en location, l’administration a mis sur pied la Loi Pinel. Toutefois, pour profiter, le logement doit être placé dans un espace où la demande dépasse l’offre. D’autre part, les revenus du locataire ne doivent pas excéder la limite fixée. D’un autre côté, la valeur du loyer doit être inférieure aux plafonds institués par cette dernière. Par ailleurs, il est nécessaire que le logement soit neuf et considéré comme une habitation principale. Quand tous ces critères sont réunis, l’investisseur peut facilement prendre un crédit pour l’entretien de son bien et être soumis à un impôt restreint. La Haute-Savoie se prête ainsi parfaitement à ces conditions.

Vous aimerez aussi : Investir dans l’immobilier neuf : un choix judicieux ?