L’investissement immobilier à Barcelone : que faut-il savoir 

L’investissement immobilier reste un moyen de diversification par excellence de ses avoirs. En Espagne et à Barcelone en particulier, les législations ont même permis aux expatriés étrangers d’investir dans ce secteur au potentiel économique énorme. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier à Barcelone.

Que des avantages à investir dans l’immobilier à Barcelone

L’investissement immobilier en Espagne et précisément à Barcelone permet à l’investisseur de se créer des revenus conséquents et une rente non négligeable pour ses vieux jours. Ce qui doit importer pour l’investisseur, c’est de détenir la bonne Information à la bonne heure. L’information utile pour un tel investisseur, c’est, en l’occurrence, l’emplacement du bien immobilier, le prix de vente, l’état du bien (immobilier neuf ou ancien), etc.

Bien entendu, le marché de l’immobilier à Barcelone reste dynamique. En effet, il existe autant de demandes que d’offres. Par ailleurs, cette ville attire des milliers de touristes par an. Acheter un appartement à Barcelone reste définitivement une excellente idée, puisque vous trouverez forcément des acheteurs et des locataires.

Les démarches administratives à effectuer pour investir dans l’immobilier

L’investissement immobilier à Barcelone est régi par une législation juridique et fiscale stricte. D’abord, pour tout étranger résidant qui souhaite investir dans l’immobilier, il est fait obligation d’effectuer une demande de Numéro d’identification Étrangère (NIE). Ce numéro vous permettra d’obtenir un permis de travail ou de résidence dans le pays. Vous pouvez l’obtenir en vous rendant au commissariat le plus proche et demander un rendez-vous.

Si vous êtes un étranger résident, vous devez ensuite procéder à l’ouverture d’un compte bancaire. En effet, posséder un compte dans une banque locale Barcelonaise est une exigence non négociable pour espérer investir dans le secteur de l’immobilier. Ce compte bancaire vous aidera entre autres à démontrer de votre solvabilité. Cela vous permettra également d’opérer une demande de crédit afin de disposer de fonds suffisants pour faire face aux frais liés à l’opération. Cependant, il vous faut vous renseigner par rapport au taux d’intérêt appliqué dans chaque banque afin de ne pas être surpris par les mensualités de remboursement.

Vous aimerez aussi : Visa EB-5 : tout ce qu’il faut savoir sur ce programme !

Par ailleurs, posséder un bien immobilier engendre aussi des taxes à payer. Pour les résidents étrangers, vous devez tout d’abord payer la TVA. Elle constitue, 7 à 10 % de votre bien. Les frais de notaire et les impôts pour les résidents s’y ajouteront. Cela varie selon la région, l’état ainsi que la qualité de la propriété.

Faire appel à une agence immobilière pour gérer son bien immobilier à Barcelone

Aussitôt le bien immobilier acquis, les nouveaux propriétaires qui ne résident pas dans le pays peuvent faire appel à des agences immobilières. Elles sauront non seulement vous orienter dans le choix des biens immobiliers qui vous intéressent, mais aussi vous conseiller en matière fiscale et juridique. Ces dernières s’assureront également de mettre le bien en location. La location peut être à court ou à long terme. Somme toute, l’investissement immobilier à Barcelone reste un moyen à forte rentabilité. Avec la ville qui connait un essor touristique tous les jours, cela vous permettra de profiter pleinement de votre investissement.