Les scpi maîtrisent les risques pour les épargnants 

Les SCPI maîtrisent les risques pour les épargnants 

Ils ont aujourd’hui plusieurs solutions pour engranger des revenus complémentaires sans prendre trop de risque, actions, obligations, SCPI. Tous les voyants sont au vert pour les SCPI. D’un point de vue locatif, on écarte les risques de carence puisque l’investisseur ne dépend pas d’un seul locataire, mais de plusieurs. La flexibilité de ce support séduit de plus en plus de personnes actuellement. Vous pouvez donc choisir une SCPI e-commerce en toute sérénité.

La SCPI reste un placement immobilier 

Il existe quatre méthodes principales d’investissement en SCPI. Au comptant, on achète des parts, car on a envie de percevoir des revenus complémentaires. Via un crédit immobilier, c’est la solution qui offre le meilleur rendement. Via un contrat d’assurance vie, au fil du temps il va devenir de plus en plus intéressant et de plus en plus rentable puisqu’on a de plus en plus de parts en portefeuille. Via le démembrement temporaire, essentiellement destiné aux personnes imposables à l’ISF, c’est une solution qui trouve de plus en plus d’investisseurs, car les quotes-parts sont très rentables. 

Investir en SCPI offre de multiples avantages  

Apparues dans les années 60, les SCPI de rendement sont devenues incontournables pour tout investisseur désireux de stabilité. La SCPI permet aux épargnants de devenir propriétaires en toute simplicité d’un ensemble d’immeubles diversifiés dans différentes zones géographiques, de secteurs. Elles sont initialement prévues pour des bureaux, des commerces, la diversification des SCPI n’a cessé de s’approfondir. Elles sont la clé de la maîtrise du risque, car elles offrent une réelle rentabilité à l’épargnant sur le long terme. Dans le contexte actuel, les SCPI sont de plus en plus citées comme étant le placement à privilégier. Elles représentent un symbole de sécurité. Afin de lisser les risques, l’épargnant doit diversifier ses placements sur plusieurs SCPI. Elles vont devenir un excellent outil de constitution de patrimoine.

Vous aimerez aussi : Comment payer moins d’impôt grâce à la SCPI ?