g2NNbAiuUUPvdOWEOVka

Les meilleurs outils de gestion locative en ligne

Comment gérer ses biens immobiliers ? Gérer en solo ou passer par des agents ou des gestionnaires? A quel prix? Il existe des plateformes en ligne qui vous permettent de gérer vos locations à moindre coût. Voici la liste :

1- Pandaloc

Pandaloc est une plateforme française de gestion locative destinée aux propriétaires bailleurs particuliers. Très simple à l’utilisation, elle rend la gestion locative plus efficace et sécurisée pour les particuliers.

Cette plateforme accompagne le propriétaire dans ses démarches de diffusion d’annonce, de sélection des locataires et du paiement des loyers.

Pandaloc est une plateforme de gestion locative très simple et pratique. Elle crée la gestion locative immobilière automatique.

  • Diffusion de l’annonce sur Internet

Le propriétaire a la possibilité de multi-diffuser son annonce en un clic sur tous ces portails immobiliers en même temps :

  • LeBonCoin
  • A Vendre A louer
  • Facebook Marketplace.
  • Centralisation et classement des dossiers de location

Chaque locataire crée son dossier de location en ligne et candidate au logement qui lui plaît. Le propriétaire reçoit tous les dossiers classés et notés sur un même espace.

En effet, Pandaloc note les candidatures en fonction de critères objectifs, notamment le respect du ratio de solvabilité et des certifications. Des certifications de l’identité, du revenu fiscal, du garant et du comportement bancaire y sont demandés. Cela permet au propriétaire d’être rassuré sur le profil des locataires. Les certifications sont faites grâce à des technologies en ligne. Elles permettent de réduire le risque de fraude à l’identité à zéro.

  • Système de paiement du loyer

Pandaloc est également un outil de paiement du loyer très pratique pour les propriétaires et les locataires. Pandaloc gère toute la partie de paiement du loyer de manière automatique.

Vous aimerez aussi : Les secrets pour dénicher une agence de gestion locative performante

Pandaloc relance le locataire lorsque le paiement du loyer est en retard, notifie le propriétaire et édite et envoie automatiquement les documents, avis d’échéance et quittances de loyer.

Prix : La plateforme est gratuite pour le premier logement inscrit sur la plateforme à vie. Cela permet aux propriétaires de tester la solution de la mise en location aux paiements des loyers. Ensuite, à partir du deuxième logement en location, c’est 5 euros par mois par bien.

2- Rentila 

Ce logiciel d’origine Bulgare est connu du marché français pour l’ensemble de ses fonctionnalités riches et pratiques. Destinés aussi bien aux propriétaires indépendants qu’aux gestionnaires de biens, voici les principales fonctionnalités que Rentila propose :

  • Des modèles de contrat de location et des modèles de lettres
  • La possibilité de créer des état des lieux
  • L’automatisation et l’envoie de quittances de loyer
  • La gestion et le suivi des travaux
  • Un module Finances aide avec la comptabilité
  • Une aide à déclaration fiscale
  • La location saisonnière
  • Un calendrier de réservation
  • La gestion des candidats

Prix : par mois: 0 euro pour 1 logement avec 2 locations / 4 euro pour 2 à 5 logement / 8 euros pour de l’illimitée

3- IMMOBILIER LOYER

Ce logiciel décharge de toutes les tâches chronophages : baux, quittances, suivi des paiements, calculs pour la déclaration fiscale…afin de piloter vos locations.

Ce logiciel est riche en fonctionnalités, pour certaines même compliquées. Il est entièrement conforme à la législation de 2021 concernant le Bail, l’état des lieux, la caution solidaire, la révision des loyers, la régularisation des charges, les nombreux modèles de courriers.

Il met en pilote automatique certaines tâches comme les appels et quittances de loyer, suivi des paiements, relances et mises en demeure, envoi par mail, PDF, loyers avec TVA.

Vous aimerez aussi : Simplifiez-vous la vie avec un logiciel de gestion locative

Ce logiciel facilite les déclaration comme le calcul des revenus fonciers 2044, 2072 et micro, le calcul des revenus micro BIC ou encore le simulateur fiscal.

Ce logiciel s’adresse surtout aux gestionnaires plutôt qu’aux particuliers car il peut s’avérer complexe et difficile à maîtriser.

Prix : entre 7 et 80 euro par mois selon le nombre de logement

1 à 3 bien = 7 euros / 4 bien pour 9 euros à partir du 5eme bien on ajoute 1 euro par bien jusqu’au 50ème bien. puis à partir de 60 bien on est à 60 euro puis chaque 10 bien on rajoute 5 euro. Ainsi de suite.