Depuis plusieurs années, investir dans l’immobilier dans les pays européens notamment en Allemagne intéresse énormément les investisseurs français et internationaux. Plusieurs raisons expliquent ce choix de la part de ces investisseurs. Par ailleurs, il est aussi important de procéder à une analyse scrupuleuse des facteurs présents dans un milieu donné afin de déterminer ceux qui peuvent aider à réussir son projet d’investissement. Sans doute, Berlin présente une diversité d’éléments qui sont en réalité des avantages d’investir dans le secteur de l’immobilier.
La démographie croissante de Berlin
En tant qu’investisseur dans l’immobilier, vous devez inévitablement chercher à savoir si vous pouvez faire beaucoup de bénéfices en investissant dans un pays donné. Par ailleurs, financer un projet d’investissement reste très prisé des investisseurs internationaux. Cependant, le choix d’investir à Berlin est bien plus judicieux en raison de la densité de la population de cette ville.
Ainsi, la croissance démographique de la capitale allemande est un élément qui favorise l’investissement dans l’immobilier. En réalité, la ville allemande ne cesse d’accueillir de nouveaux habitants qui sont à la recherche de l’emploi et d’une meilleure qualité de vie. En conséquence, la demande de la location devient élevée de son côté. De ce fait, investir dans le secteur de l’immobilier est assez bénéfique et constitue une grande source de revenus.
Les multiples possibilités d’investissement
Il existe une diversité de demande immobilière à Berlin. Il en est de même du côté de l’investissement. De ce fait, il est important de se rapprocher d’une agence immobilière francophone à Berlin afin de trouver les meilleurs biens. Ce faisant, vous aurez une maîtrise parfaite du marché avant de vous y lancer.
Vous aimerez aussi : Comment investir dans l’immobilier ?
Par ailleurs, il existe plusieurs types d’investissement immobilier. Il est possible d’acheter sa propre résidence principale. C’est un investissement immobilier auquel vous pouvez penser. Vous pouvez aussi acheter un ancien appartement pour le mettre en location. S’il arrive que vous ayez le désir de générer d’importants revenus, vous pouvez opter pour le statut de LMP (Loueur en Meublé Professionnel). Ce type d’investissement est une option plus intéressante. La mise en location d’un parking, d’un garage ou d’un box est une autre option.
L’exonération d’impôts sur la plus-value après 10 ans
Le marché de l’immobilier à Berlin offre un nombre important d’avantages. La capitale allemande présente plusieurs biens attractifs. Par ailleurs, investir dans l’immobilier à Berlin est également assez bénéfique du côté paiement des impôts sur les logements. En réalité, le marché immobilier de Berlin vous permet de revendre votre bien immobilier sans être taxé sur la plus-value après 10 ans. De la même manière, la possibilité s’offre à vous de doubler la valeur de votre bien sur une période de 10 ans. Ceci est évidemment possible grâce à l’augmentation annuelle de 5 à 10 % des biens immobiliers. Ainsi, revendre son bien immobilier au bout de 10 est une meilleure option.
D’ailleurs, vous n’êtes pas censés demeurer le propriétaire du logement pendant les 10 années. En fait, vous pouvez être locataire d’un appartement et bénéficier de l’exonération sur la plus-value après 10 ans.
Conclusion
Berlin, la capitale allemande est une ville magnifique en constante évolution. C’est pour cette raison qu’elle est une référence pour l’investissement dans le domaine de l’immobilier. En effet, la démographie croissante et l’exonération sur la plus-value au bout de 10 ans sont les facteurs qui rendent l’investissement dans l’immobilier à Berlin encore plus intéressant.
Vous aimerez aussi : Investir dans l’immobilier neuf : un choix judicieux ?