Un assuré peut procéder à la résiliation de son contrat d’assurance auto après un an d’engagement. Il en est de même pour les compagnies d’assurance qui peuvent rompre le contrat de leurs clients à chaque échéance annuelle. Il existe de nos jours beaucoup d’assureurs qui se positionnent sur l’assurance auto réservée aux résiliés.
Quelles sont les solutions en cas d’assurance auto résiliée ?
Vous pouvez être en proie à beaucoup de difficultés lorsque vous êtes un conducteur résilié, et que vous êtes à la recherche d’une compagnie d’assurance. De ce fait, privilégiez l’assurance malus assurvit. Lorsque votre contrat est rompu par l’assureur, vous ne pourrez pas trouver facilement une compagnie qui pourra vous couvrir. Si par chance vous la trouvez, la cotisation appliquée va être majorée d’une surprime. C’est pour répondre à cette préoccupation que des assureurs spécialisés dans les profils à risque ont développé des contrats pour les conducteurs résiliés. L’avantage de ces offres est qu’ils affichent des tarifs qui sont bien moins dissuasifs, et qui s’associent à de bons niveaux de garanties. Pour faciliter les recherches, vous pouvez utiliser les comparateurs d’assurance voiture.
Les compagnies d’assurance contre la multiplication des sinistres
Vous pourrez rencontrer des problèmes pour trouver une nouvelle assurance auto après une résiliation pour sinistres. En effet, un bon nombre de compagnies d’assurances n’acceptent pas d’assurer des personnes ayant été résiliées à cause d’une faute grave, ou qui multiplient les sinistres. Ce qui constitue un problème pour souscrire une assurance. Vous pourrez rencontrer beaucoup de difficultés pour trouver un assureur si vous avez causé un accident parce que vous roulez trop vite, ou après avoir bu ou consommé de la drogue. L’assurance de ces compagnies auto concerne les risques. Votre cotisation sera plus importante si le risque est élevé. Enfin, pensez à prendre un crédit pour régler votre assurance si vous n’avez pas les moyens de payer.
Vous aimerez aussi : Assurance habitation : comment choisir ?