beOLwN0ge5Yan5eWzFcl

5 villes de France où investir dans l’immobilier en 2022

Une autre année va s’éteindre bientôt. Bien qu’elle ait été encore quelque peu compliquée, elle a tout de même permis au marché immobilier de retrouver son entrain d’avant la crise du coronavirus. Ceux qui trouveront les fonds nécessaires pour investir dans l’immobilier en 2022 ne devraient donc pas hésiter. Voici quelques-unes des villes les plus intéressantes, en termes d’investissement.

L’investissement le plus sûr

L’immobilier demeure la solution idéale pour tous ceux qui ne veulent pas risquer de perdre leur capital. Les prix des logements poursuivent leur augmentation et le locatif permet des entrées financières stables. La première chose à faire, pour une personne qui désire acheter un bien, est de procéder à une simulation de crédit immobilier en ligne. Là, elle pourra calculer sa capacité d’emprunt et les mensualités qu’elle devra payer pour rembourser le prêt, par la suite. Une fois cette démarche effectuée, il ne restera plus qu’à rechercher le bon logement dans une des villes mentionnées ci-dessous.

Montpellier

Lorsque l’on cherche à acquérir un bien immobilier locatif, la première question à se poser est : où se trouve la plus grande croissance démographique ? La réponse, vous l’aurez deviné à ce point-ci, est Montpellier à +1,7 % (en moyenne) au cours des dix dernières années. Mais si on regarde plus loin, on se rend compte que cette croissance est continue depuis plus de 50 ans ! Peu de villes françaises peuvent se vanter d’un tel fait. Cette statistique, à elle seule, devrait convaincre tous les investisseurs sur le marché, de trouver et d’acheter un logement à Montpellier.

Pourquoi cette ville est donc si populaire ? Tout d’abord, elle demeure jeune, année après année, puisque c’est une ville étudiante. C’est aussi cela qui explique sa modernité. On la reconnaît, entre autres, à son incubateur, classé second au niveau mondial. De plus, elle se trouve tout au sud, au bord de la Méditerranée, ce qui lui apporte une température plus clémente. De plus, on peut atteindre l’Espagne et l’Italie rapidement, grâce à son positionnement géographique. Il ne faut surtout pas hésiter d’acquérir un bien immobilier à Montpellier.

Lille

Si vous ne l’avez pas encore compris, l’une des caractéristiques les plus importantes, lors de l’achat d’un logement, est le nombre d’institutions scolaires d’enseignement supérieur qui se trouve dans la ville choisie. Lille est un des plus importants centres universitaires de France. Son économie se porte très bien, alors qu’elle possède la quatrième plus importante population dans l’Hexagone. En effet, seule Paris, Marseille et Lyon la dépassent en nombre de résidents sur leurs territoires. Et pourtant, le prix de l’immobilier demeure accessible, puisque le prix du mètre carré, dans le neuf, s’évalue autour de 3 800 euros, stationnement inclus.

Tout comme Montpellier, Lille est une ville bien positionnée géographiquement. De là, on peut rapidement atteindre l’Angleterre ainsi que la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. De plus, se rendre à Paris prend aussi très peu de temps. Cependant, il ne faut pas avoir peur des rigueurs de l’hiver, alors que la ville est située de l’autre côté du pays, tout au Nord. Mais peu importe le froid et la neige, les restaurants, cafés et attractions sauront vous réchauffer. Lille est une autre belle destination pour trouver votre prochain bien immobilier.

Aix-en-Provence

Bien que les prix à Aix-en-Provence ne soient pas les plus bas sur le marché, il n’en demeure pas moins que d’y investir dans l’immobilier est toujours intéressant. En effet, la ville représente une valeur sûre pour les biens locatifs. Cela est dû en partie, à nouveau, aux établissements d’enseignement supérieur qui s’y trouvent et qui font qu’année après année, la demande de logements pour étudiants ne baisse jamais. Par ailleurs, il est préférable de choisir des zones à l’extérieur du centre-ville historique, où les prix sont très au-dessus de la moyenne.

Aix-en-Provence bénéficie d’un cadre exceptionnel. C’est une des villes du sud de la France offrant la meilleure qualité de vie, et on peut toujours compter sur le soleil pour nous réchauffer. Mais c’est son économie attractive qui attire les investisseurs dans cette région. Si votre choix se pose sur cette ville, il vaut mieux acheter dès maintenant. Les prix sont déjà élevés, mais ils risquent de continuer à croître rapidement, si le rythme de 12 % sur les dix dernières années peut servir d’exemple pour le futur.

Strasbourg

Pour ceux qui recherchent un équilibre entre activité et calme, Strasbourg devrait s’imposer en tête de liste. En effet, la ville fait partie des dix plus grandes villes de France, ce qui lui apporte un dynamisme économique considérable, sans toutefois se comparer à des villes telles que Paris et Marseille, ou encore Lyon et Lille.

Ce qui représente le point fort de Strasbourg est sa proximité à la frontière allemande. En effet, un grand nombre de Français y réside, mais se dirige en direction de leur travail, à chaque matin, de l’autre côté de la frontière. Elle est liée à la ville allemande de Kiel, et un tramway les relie, transportant pas moins de 3 400 usagers chaque jour de la semaine. Mais c’est aussi une attraction touristique, car c’est le samedi qu’il connaît son pic de popularité, avec pas moins de 7 000 utilisateurs.

Nantes

Terminons cet article avec une ville particulièrement prisée des connaisseurs dans le domaine de l’investissement immobilier : Nantes. Nous vous expliquions en début d’article, l’importance de l’accroissement de la population dans les villes où nous désirons investir dans le locatif. L’INSEE prévoit une augmentation de la population Nantaise, d’ici 2030, par plus de 100 000 habitants. L’institut se base, entre autres, sur le fait que de 2012 à 2017, elle a connu une hausse supérieure à 6 %. Ce sont des chiffres impressionnants qui convaincront les investisseurs les plus exigeants.

Sa situation géographique est aussi très appréciée. À moins de 45 minutes de l’Océan en voiture et sous la barre des 2 h 30 de Paris en TGV, elle satisfait à peu près tout le monde. De plus, Nantes se classe fréquemment au sommet des classements des villes les plus aimées des Français. Des atouts qui font d’elle une perle, en termes d’investissement immobilier.