L’immobilier, les œuvres d’art, les voitures, nombreuses sont les possibilités d’investir son argent dans des produits de luxe. L’achat d’un diamant peut aussi être une solution pour placer son argent. La valeur émotionnelle du diamant n’a cessé de croître et elle constitue une des premières raisons d’investir dans cette pierre éternelle.
Le diamant est-il rentable ?
C’est l’un des investissements à long terme. Ce sont des produits naturels et donc épuisables. Il y a bien des mines de diamants actives de nos jours notamment au Canada, en Russie, au Botswana, mais pour combien de temps encore ? Cette pénurie éminente fait en sorte que la valeur du diamant puisse très vite fluctuer. Le caractère durable de cette pierre intemporelle reste bien l’un des investissements le plus surs qu’il soit. Pour acheter un diamant, il est recommandé de se faire conseiller par un professionnel. Constitué de carbone cristallisé, le diamant est la pierre la plus brillante. Sa renommée n’est plus à faire et il s’agit d’un investissement aussi intéressant que l’immobilier.
La forme et la taille sont déterminantes
La valeur du diamant répond à la règle des 4C. Le poids du diamant est exprimé en carats. La pureté est le gage d’une pierre de qualité. La couleur influence sa valeur ainsi que la forme et la taille, ce sont des points essentiels pour sa brillance. Deux choix s’offrent à vous, les diamants colorés sont les plus sollicités, ils restent très onéreux. Ils font partie des portefeuilles de nombreux investisseurs. Les diamants blancs, plus la couleur est incolore, plus ils sont rares et donc chers. Offrir un diamant est toujours un moment particulier rempli d’émotion, car cette pierre est éternelle. Préférez toujours un diamant avec un certificat de laboratoire et gravé au laser avec un numéro d’identification pour plus de traçabilité. Sachez que le diamant se valorise avec le temps.
Vous aimerez aussi : Comment vendre ses diamants sans posséder un certificat d’authenticité ?