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Order to Cash : Des stratégies gagnantes pour chaque étape du parcours client !

Ne laissez plus la conversion de votre prospect entre les mains du hasard. Créez un parcours sur mesure pour l’inciter à acheter. C’est la technique du Order to Cash qui est désormais très usitée par les boutiques en ligne et les grandes enseignes. Mais, elle s’adapte aussi à toutes les tailles d’entreprises, et ce, peu importe le domaine d’activité. On vous explique.

Order Entry : Tout commence dès la prise de commandes

Avec le principe de O2C, vous devez créer un parcours sur mesure pour chaque client entre le moment où il lance l’ordre et celui où il paie sa facture. Pour en savoir plus sur l’order to cash, faites des recherches sur les sites de prospections marketing digital.

En tous les cas, cela commence dès la prise de commande. Plus vous facilitez la démarche, mieux vous allez convertir les internautes d’acheter. D’où le choix de l’automatisation sur certaines plateformes de boutique en ligne. Ces dernières intègrent déjà un système de gestion de stock pour une visualisation en temps réel. Une précision des données qui garantit une expérience agréable à chaque client.

À cette étape, la rapidité est aussi un détail important à prendre en compte. Donc, dès que l’ordre est donné, une confirmation immédiate des commandes est de mise. L’envoi de l’email peut aussi être automatisé.

Un système de crédit ou crédit management

Les plateformes de vente en ligne ont dû s’adapter à l’inflation et à la baisse du pouvoir d’achat de leurs consommateurs. C’est dans cette optique aussi que le système de « crédit management » a été mis en place dans le système Order to Cash.

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Le principe est simple :

·         Vérifier la solvabilité des clients

·         Mettre en place un système de crédits clair avec des limites précises

·         Être clair dans les conditions de souscription à ces crédits

·         Surveiller les comptes clients et réagir rapidement en cas de retard de paiement

La possibilité de pouvoir payer en plusieurs fois est un argument de taille dans l’amélioration de l’expérience client sur votre plateforme. Cependant, cela implique un peu plus de transparence et de minutie.

La gestion des commandes

Faites attention à la disponibilité de vos stocks. Mais, avec un système de gestion automatique, la question ne se pose pas. Vous aurez une visibilité en temps réel des produits disponibles. De quoi vous éviter les ruptures de stock. Ce qui peut frustrer vos clients potentiels.

Évidemment, avoir connaissance des produits restants ne suffit pas. Vous devez aussi mettre en place un bon système de réapprovisionnement. Cela facilitera l’expédition des commandes et les détails logistiques que cela implique.

La facturation : L’étape finale

Enfin, vient l’étape de la facturation. En la matière, vous pouvez aussi utiliser un logiciel automatisé. Ce qui vous fera gagner du temps. Il permet d’envoyer des factures électroniques, détaillées et claires, avec toutes les informations de paiement.

Cette transparence et cette minutie impactent aussi grandement l’expérience client. Cela facilite la transaction. Et, cela évite les pertes de temps. Des détails que les consommateurs prennent en compte au moment de noter votre boutique en ligne.

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