Vous cherchez à investir vos épargnes ? L’immobilier reste un choix idéal, surtout si vous envisagez un placement sur le long terme. Suivez les tendances actuelles pour augmenter les chances de réussite de votre investissement. On vous conseille.
Les investissements locatifs : un indémodable du marché immobilier
Les investissements locatifs sont les nouveaux indémodables du marché immobilier français. C’est pratique pour rentabiliser rapidement votre placement. En plus, vous pouvez vous servir des revenus de votre bien pour régler les mensualités de votre emprunt immobilier. De quoi réduire les risques.
Choisissez le bon investissement locatif. Sur Donkiz, le site spécialisé dans les investissements de ce genre, vous aurez plusieurs conseils venant des experts. En effet, il ne suffit pas de se fier à votre budget. Il faudra aussi tenir compte du public cible de votre mise en location. Si vous souhaitez avoir une famille, une grande maison sera plus simple à louer qu’un appartement. Au contraire, si vous vous adressez à des étudiants ou de jeunes locataires, un studio peut faire l’affaire.
Les immobiliers dans les zones en pleine revitalisation
Jouez sur l’emplacement de votre bien. Cela impacte sur son prix au m2, mais aussi sur l’augmentation de sa valeur à l’avenir. C’est pourquoi on vous recommande les zones en pleine revitalisation. Pour avoir plus d’infos sur ce point, cliquez ici : un site de conseils en investissements immobiliers.
On reconnait facilement les zones en pleine tension immobilière en France. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas toujours les parties les plus tendance en ce moment. Le marché de la pierre fluctue énormément. Mais, il suffit de quelques recherches :
- Optez pour un quartier avec plusieurs projets de construction ou de rénovation dans les années à venir. On parle des investissements de grande envergure qui risquent de changer l’image de la ville : la création d’un parc, d’un centre commercial, d’hôpitaux, etc. Ce sont des infrastructures qui peuvent séduire les investisseurs et faire augmenter la demande et donc le prix du m2.
- Tenez compte aussi du contexte. Après la dernière crise sanitaire par exemple, les particuliers se tournent davantage vers les biens en périphérie. Selon les experts, on en finit peu à peu avec les appartements en ville, sans jardin ni espace extérieur. Le contexte de la rénovation écologique et la prolifération des maisons BBC poussent davantage aussi vers ce genre de bien. Suivez ces recommandations.
Les projets de défiscalisations immobilières : une bonne ou une mauvaise idée ?
Enfin, pour une certaine sécurité financière, vous ne pouvez pas minimiser les projets de défiscalisations immobilières. Loi Pinel, Loi Marlaux et bien d’autres encore sont toujours applicables de nos jours, malgré quelques changements dans les conditions d’éligibilités.
Vous aimerez aussi : Maximiser vos investissements financiers pour obtenir des revenus à long terme
Ce genre de projet d’investissement est toujours une bonne idée. Vous augmentez ainsi la rentabilité de votre bien. On parle toujours d’un bien locatif. Ainsi, les loyers pourront être utilisés afin de régler les échéanciers. À cela s’ajoutent les abattements fiscaux.
Cependant, ce n’est pas une solution 100% avantageuse. Par exemple, vous n’aurez pas une totale liberté pour le choix de vos locataires ou encore pour le prix de votre loyer. Il y a des plafonds et des règles à respecter.