comment-assurer-la-ressire-de-votre-defiscalisation-avec-le-ficp

Les clés pour réussir votre défiscalisation avec les FCPI

Le terme FCPI signifie Fonds Commun de Placement dans l’Innovation. C’est la nouvelle gamme d’investissements tendance pour les traders avertis. Comme son nom l’indique, il s’agit de placer de l’argent dans l’innovation. Ce qui peut être intéressant financièrement parlant. De plus, vous profiterez d’abattements fiscaux. Du moins, ce sera le cas si vous menez à bien vos opérations. Voici quelques astuces pour assurer votre réussite.

Choisir le bon placement à faire

Tout commence toujours par le choix du placement à faire. Les sites dédiés au fcpi peuvent vous en proposer de toutes sortes. Évidemment, les conditions d’investissement entrent en considération. Pour cause, elles varient d’une entreprise à une autre. Idem des dates d’inscriptions. Mais, cela ne fait pas tout.

Faites quelques recherches sur les entreprises. En amont, elles doivent être réellement éligibles au FCPI :

·         Avoir au moins 15 % de son capital consacré à la recherche et au développement

·         Disposez de justificatifs de création de produits ou de techniques ou encore de procédés innovants.

·         Comptez au maximum 2 000 salariés pour les PME

·         Respecter les conditions de détentions de capital

·         Avoir un siège social dans la zone euro

·         Et, disposez d’un relevé d’impôts sur la société

Vous aimerez aussi : Les clés pour réussir son investissement LMNP

Les experts font le tri pour vous. L’avantage de passer par les sites spécialisés dans les investissements en FCPI. Ils comparent les différentes opportunités disponibles. Et, ils ne vous proposent que les meilleures. De quoi réduire les risques.

Investir avant la fin de l’année

Vous profiterez rapidement des réductions fiscales proposées par les FCPI si vous investissez avant la fin de l’année. Selon les experts, les plus grosses ventes en la matière se font généralement vers le mois de novembre et décembre. Ainsi, vos abattements seront effectifs dès l’année prochaine.

Pour autant, vérifiez les dates d’inscriptions. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Il n’y aura aucune exception si vous dépassez celles imposées par les entreprises.

En outre, ne vous y prenez pas à la dernière minute pour préparer votre investissement. Comme susmentionné, vous avez quelques recherches à faire sur les différentes sociétés avant de faire votre choix.

Travailler avec un gestionnaire de fonds

Augmentez vos chances. Et, faites appel à un gestionnaire de fonds. Et, pas n’importe lequel. Trouvez-en un avec de l’expérience dans les placements FCPI. Il vous sera de bons conseils. Il mettra en place pour vous une stratégie d’investissement sur mesure. De quoi augmenter vos gains et vos chances de réussite.

Il prendra en compte vos envies : entreprises novices sur le marché ou avec de l’expérience. Les deux proposeront des gains financiers différents. Mais, les risques sont plus grands dans le premier cas. Il faudra davantage de vigilance. D’où l’importance d’un expert qui se consacrera à votre placement.

Vous aimerez aussi : 3 conseils pour constituer votre portefeuille de gestion de patrimoine

Un gestionnaire de fonds vous proposera un accompagnement de A à Z. Cela commence avec l’analyse du marché et de l’évaluation des différentes entreprises éligibles.  Et, il peut aussi vous accompagner dans la cession de vos parts si l’envie vous en prend. Et, il vous devra des comptes sur l’évolution de vos placements pendant sa gestion.