L'assurance extra scolaire est très abordable au vu des garanties

L’assurance extra scolaire est très abordable au vu des garanties

Nous avons l’habitude de souscrire une mutuelle pour faciliter l’accès aux soins et pour réduire les coûts. Il n’est donc pas surprenant de choisir une assurance extra scolaire pour les enfants. Plusieurs organismes peuvent vous proposer une formule intéressante et abordable. Moins de 20 euros par an sont nécessaires pour que la protection soit totale. Vous n’êtes pas contraint de choisir l’assureur proposé par l’école, cela permet de comparer toutes les formules. 

Une protection 24 heures sur 24

Si vous optez pour une assurance scolaire, vous avez un prix plus faible, mais l’enfant est protégé uniquement lorsqu’il est sous la responsabilité de l’école. Il faut donc prévoir de le rattacher à votre contrat le reste du temps. Si cela n’est pas possible, choisissez une assurance extra scolaire. Votre enfant sera alors protégé en permanence et ce ne sera pas seulement le cas pour les sorties scolaires. Que ce soit sur le chemin pour rejoindre la classe, le centre aéré, la maison ou pour les vacances, la protection sera totale. 

Comment choisir une assurance performante ? 

Comme c’est le cas pour toutes les mutuelles, le choix est vaste même pour les assurances scolaires. Vous devez confronter les tarifs, le niveau de protection, les limites ainsi que les garanties. Prenez le temps de bien choisir ce contrat puisque votre enfant n’est pas à l’abri d’un problème de santé ou d’une chute à l’école. Certains assureurs se démarquent avec notamment la prise en compte des agressions ou du cyber-harcèlement. Ce dernier est de plus en plus important ces dernières années et les arnaques sont nombreuses. 

Obtenez une attestation d’assurance rapidement 

Sachez que l’assurance scolaire et extrascolaire est le minimum demandé, mais vous pouvez choisir un contrat plus protecteur. Dans tous les cas, l’école demandera une attestation pour prouver que votre enfant est bien protégé lorsqu’il est sous la responsabilité du personnel.