r8RIpGhvr0H0Sq9iht0V

Créer son portefeuille de crypto monnaies

La crypto monnaie est une monnaie électronique qui ne cesse de se développer. Aujourd’hui, de nombreuses personnes achètent, vendent, et tradent les cryptos monnaies. Cette monnaie électronique s’est tellement démocratisée que de nombreuses plateformes l’ont intégré comme mode de paiement. Ainsi, il est tout à fait possible de faire ses achats, ou de payer un service en ligne avec de la crypto monnaie. Toutefois, vous ne pouvez utiliser de la crypto monnaie que si vous possédez un portefeuille crypto monnaie. 

Le portefeuille de crypto-monnaies est un outil numérique qui vous permet de gérer vos crypto-monnaies en toute sécurité. Son fonctionnement est assez simple. Lorsque vous créez votre portefeuille de crypto-monnaies, ce dernier génère une adresse. C’est cette adresse qui vous servira pour effectuer vos transactions. Voici comment créer un portefeuille de crypto-monnaies.

Créer un portefeuille de crypto monnaie sur une plateforme de trading

Certaines plateformes de trading permettent non seulement de trader des cryptos monnaies, mais aussi de bénéficier d’un portefeuille. Créer un portefeuille de crypto-monnaies avec une plateforme de trading est une solution simple, mais qui comporte quelques limites. Les crypto-devises qu’il est possible de placer dans votre portefeuille de crypto-monnaies varie ici en fonction des plateformes. Ainsi, il est recommandé de toujours consulter les crypto-monnaies disponibles avant de créer votre compte.

Les portefeuilles de crypto monnaie des plateformes de trading sont faciles à utiliser. Ils s’installent automatiquement lors de la création de votre compte sur la plateforme. Il vous suffit alors de vous rendre sur votre portefeuille afin de générer une nouvelle adresse. Les portefeuilles de crypto monnaie des plateformes de trading sont très similaires, mais peuvent avoir des options différentes. 

Créer un portefeuille de crypto monnaie multi-wallet

Les portefeuilles de crypto monnaie multi-wallet sont des portefeuilles qui permettent de gérer plusieurs crypto-monnaies. Ils sont moins faciles à utiliser que les portefeuilles des plateformes, mais présentent cependant l’avantage d’être plus complets. En effet, les portefeuilles de crypto monnaie multi-wallet sont très pratiques, et plus polyvalents. 

Le portefeuille multi-wallet est très sécurisé, et il s’adapte en fonction de la situation. Vous pouvez opter pour un wallet mobile, logiciel, ou physique. Le wallet mobile vous permet de gérer vos crypto monnaies depuis votre smartphone. Le wallet logiciel vous permet de gérer vos crypto monnaies avec votre ordinateur. Le wallet physique est la manière la plus sûre de gérer vos crypto-monnaies. Vous le faites avec un appareil physique. 

Si vous choisissez par exemple un wallet mobile, vous devez procéder de la manière suivante :

  • Télécharger l’application du portefeuille sur Play store ou App store
  • Ouvrir l’application et créer votre compte
  • Enregistrer votre adresse de réception
  • Ajouter des cryptos monnaies à votre portefeuille
  • Utiliser votre adresse de réception pour les transactions

Créer un portefeuille de crypto monnaie simple

Les portefeuilles de crypto monnaie simple sont des portefeuilles qui permettent de gérer une seule crypto-devise. Ils sont moins complets que les autres types de portefeuilles de crypto monnaie, mais possèdent néanmoins quelques avantages. Vous pouvez par exemple avoir un portefeuille officiel pour chaque crypto monnaie. Pour avoir le portefeuille officiel d’une crypto-devise, vous devez le télécharger sur le site officiel de la crypto-devise en question. 

Le seul inconvénient des portefeuilles de crypto monnaie simples, c’est qu’ils ne permettent pas de gérer plusieurs crypto-monnaies. Par conséquent, ce type de portefeuille n’est pas conseillé si vous souhaitez utiliser plusieurs crypto-monnaies. Il vous obligera à installer un logiciel pour chaque crypto-devise. Si vous souhaitez utiliser une seule crypto monnaie, le portefeuille à privilégier est le portefeuille simple. Il vous permettra de gérer efficacement la crypto monnaie en question.

Conclusion

Avant de créer votre portefeuille de crypto-monnaies, vous devez choisir le type de portefeuille que vous voulez. Ce choix se fait en fonction de la, ou des crypto (s) monnaie (s) que vous souhaitez gérer. Si vous souhaitez gérer une seule crypto monnaie, optez pour un portefeuille simple. Si vous souhaitez gérer plusieurs cryptos, optez pour un portefeuille sur une plateforme de trading, ou un portefeuille multi-wallet.