Le crédit revolving désigne une situation dans laquelle le crédit se reconstitue jusqu’au seuil convenu, appelé limite de crédit, au fur et à mesure que le client rembourse ses dettes. Il offre au client un accès à l’argent d’une institution financière et lui permet d’utiliser les fonds en cas de besoin. Il est généralement utilisé à des fins d’exploitation et le montant tiré peut fluctuer chaque mois en fonction des besoins actuels de trésorerie du client.
Le crédit revolving peut prendre la forme de cartes de crédit ou de lignes de crédit. Les lignes de crédit renouvelables peuvent être souscrites par des sociétés ou des particuliers. Elles peuvent être proposées sous forme de facilité.
Le crédit revolving est idéal lorsque vous souhaitez avoir la possibilité de dépenser à crédit d’un mois à l’autre, sans objectif précis établi à l’avance. Il peut être avantageux de dépenser sur des cartes de crédit pour obtenir des points de récompense et des remises en argent à condition de rembourser le solde à temps chaque mois.
Découvrez dans les lignes ci-dessous comment vivre sans crédit revolving.
Vivre selon ses moyens
C’est la règle numéro un de la réussite en matière de finances personnelles, ainsi que de gestion du crédit. Assurez-vous que vous pouvez vous permettre ce que vous achetez, même si vous achetez à crédit. Vous voulez être en mesure de payer les échéances du prêt et, avant d’acheter quoi que ce soit avec une carte de crédit, épargnez pour cela afin de pouvoir rembourser le solde.
Planifier ses dépenses dans le cadre du crédit revolving
Évitez de dépenser plus que vous ne l’avez fait en établissant un budget et en suivant vos dépenses chaque mois. Non seulement cela vous aidera à savoir où va votre argent, mais vous pourrez aussi facilement repérer les dépenses que vous pouvez réduire en faveur d’objectifs financiers plus importants.
Vous aimerez aussi : Comment obtenir un crédit à la consommation ?
Faire le suivi de ses dépenses
Gardez une trace de l’endroit où vous dépensez votre argent. De cette façon, vous serez moins susceptible de mettre votre compte à découvert. C’est également une bonne idée de suivre vos dépenses par carte de crédit, afin d’éviter de dépasser votre limite.
Faire ses paiements à temps
Si vous n’effectuez pas vos paiements à temps ou dans les délais, cela vous coûtera non seulement des frais de retard et des intérêts, mais il vous sera également difficile de faire face à vos autres obligations financières lorsque vous essaierez de rattraper votre retard. Faites-vous une priorité de payer vos dettes à temps et en totalité chaque mois.
Maintenir son niveau d’endettement à un faible niveau
Bien que vous ayez besoin d’emprunter pour certaines choses, comme une maison, une voiture ou des études, il est important d’essayer de n’emprunter que ce dont vous avez besoin. Essayez d’emprunter le moins possible. Le montant total de vos dettes ne doit pas dépasser 36 % de vos revenus mensuels pour obtenir une meilleure cote de crédit.
Emprunter prudemment
Qu’il s’agisse d’un prêt automobile ou d’un prêt hypothécaire, évitez de dépenser plus que nécessaire. Plus les remboursements de votre prêt sont importants, moins vous avez de flexibilité dans votre budget pour vos autres dépenses.
Utiliser les cartes de crédit de façon judicieuse
Les cartes de crédit sont un excellent moyen de se constituer un crédit, car vous n’avez pas besoin de porter un solde pour établir un historique de paiement positif. Nous vous recommandons de payer votre solde en totalité chaque mois pour éviter de devoir payer des intérêts. De plus, évitez de demander trop de cartes de crédit. Lorsque vous en avez autant, il vous sera difficile de les gérer.
Vous aimerez aussi : Comment faire un refinancement de crédit hypothécaire ?
Gagner des intérêts au lieu de les payer avec le crédit revolving
Le problème avec le crédit revolving, c’est que vous gaspillez de l’argent en payant des intérêts. Cela ronge vos finances. Faites plutôt travailler votre argent pour vous en l’investissant. Grâce à la magie des intérêts composés, vos investissements augmenteront au fil du temps, ce qui signifie que l’argent que vous auriez payé en intérêts rapporte désormais des intérêts et se multiplie. C’est un bon calcul.
Conclusion
Le crédit revolving est utile pour les personnes ou les entités qui connaissent de fortes fluctuations de trésorerie ou qui doivent faire face à des dépenses imprévues. En raison de sa commodité et de sa flexibilité, le crédit revolving est généralement assorti d’un taux d’intérêt plus élevé que les prêts à tempérament traditionnels.