Pour commencer à trader, le premier conseil est de ne pas investir sur le marché sans trader d’abord sur un compte de démonstration dans lequel vous pouvez être rentable.
D’autre part, vous devez être patient et rechercher la meilleure formation possible. Sinon, vous pouvez perdre votre argent à un taux très élevé. Vous pouvez commencer par suivre des cours de trading gratuits pour débutants, puis élargir votre formation avec des cours de trading avancés pour consolider votre formation.
En ce qui concerne les aspects techniques, quelque chose de fondamental que vous devez connaître est le money management. Vous ne pouvez pas effectuer une transaction sans avoir préalablement défini le capital que vous avez décidé de risquer dans cette opération (1 %-2 %).
Il est également essentiel d’utiliser le Stop Loss dans votre trading. Un Stop Loss est le meilleur outil pour protéger votre compte. Avec pour principe lorsque vous négociez que vous devez toujours : limiter les pertes et maximiser les profits.
Établir un plan de négociation, pourquoi est-ce important ?
Le plan de négociation est l’ensemble des directives qui définissent vos opérations. Il vous indique comment agir en fonction d’une série de directives prédéfinies, ce qui vous permet de tester et d’estimer les résultats que vous allez obtenir dans votre opération.
C’est comme le projet initial d’une nouvelle entreprise. Il vous aide à estimer la performance de vos opérations en fonction de votre profil de risque et d’en savoir plus sur le moment de la consécration, ce qui sera très utile pour évaluer la viabilité de votre objectif d’investissement.
Au fur et à mesure que vous intégrerez de nouveaux aspects opérationnels, vous modifierez certains éléments et en détaillerez d’autres plus en profondeur. Cependant, il est essentiel de développer le plan de trading dès le début.
Vous aimerez aussi : Trader le week-end, c’est possible via le net
La première chose que toute personne souhaitant devenir un trader professionnel doit faire, après avoir établi les connaissances théoriques, est de développer son propre plan de trading. Le plan de trading sera adapté aux particularités de chaque personne (connaissances, expérience, temps de dévouement et capital disponible). C’est ici que le trader décide de quand investir son argent et de quand le retirer.
Meilleures stratégies de trading
Il existe de nombreuses stratégies de trading – dont certaines sont très simples à comprendre et à appliquer – qui, si elles sont utilisées avec discipline et en conjonction avec les principes de gestion de l’argent et du risque, peuvent augmenter de manière significative nos chances de gagner de l’argent sur le marché.
Dans la plupart des cas, ces systèmes sont basés sur des outils d’analyse technique, vous devez donc avoir au moins une connaissance de base à cet égard. Bien que, comme indiqué ci-dessus, ces stratégies soient généralement simples à comprendre et à utiliser, même pour les traders inexpérimentés.
1. Stratégie de trading latéral
Pour évaluer l’environnement de marché dans lequel vous vous trouvez, vous allez étudier le graphique de 4 heures. En cas d’application de la stratégie latérale, le prix doit évoluer relativement latéralement entre deux valeurs en appliquant une tendance très faible entre 0º et 10º. Où vous pouvez décrire des lignes de support et des résistances ou des canaux bien définis, en évitant autant que possible les mèches et les corrections de prix.
L’environnement de marché dans lequel se trouvent les entrées latérales est caractérisé par une faible volatilité et une faible directionnalité.
2. Stratégie de trading avec rupture de plage
La différence entre un marché variable et un marché latéral n’est rien d’autre qu’une question de taille. Le range fait référence à une petite zone d’indécision au sein d’une tendance et peut apparaître dans un marché à forte volatilité au moment où le prix fait une pause en raison de prises de bénéfices par les investisseurs (il est différent d’un marché latéral sans volatilité et sans direction claire).
Vous aimerez aussi : Comment trader les crypto-monnaies ?
Une fois que vous avez identifié la zone du range, vous devez attendre que le range soit cassé tout en restant en dehors du marché dans l’intervalle. Une fois que le marché casse la fourchette, vous rejoindrez le marché dans la même direction que le prix.
3. Stratégie en matière de tendances
Pour évaluer l’environnement de marché dans lequel vous vous trouvez, vous allez étudier le graphique en 4 heures. La stratégie de tendance est conçue pour déterminer comment entrer dans des tendances lisses et soutenues dans le temps, avec des pentes proches de 45º (30º – 60º). L’environnement de marché dans lequel se trouvent les entrées de la stratégie de tendance est caractérisé par une volatilité modérée et une directionnalité élevée.
4. Stratégie de tendance rapide
La stratégie de tendance rapide est conçue pour déterminer comment entrer rapidement sur le marché, avec des pentes proches de 80º. Elle se caractérise par des ruptures de prix dans lesquelles il y a peu de volume significatif pour poursuivre la tendance précédente. Le modèle de déclenchement est généralement un chandelier Doji avec un faible volume.
Conclusion
Le trading en ligne a pour caractéristique d’être accessible à tout type de personne disposant d’un ordinateur et d’un accès à Internet. Si vous souhaitez apprendre, il est préférable que vous le fassiez avec une école de trading qui va vous guider tout au long du processus d’apprentissage. Notre conseil est de commencer lentement, en vous concentrant et en vous spécialisant d’abord sur un seul marché.