Y89qx7tdzxme9roiqtmj

Comment obtenir un crédit de cuisine ?

Une bonne cuisine fonctionnelle dans laquelle vous êtes à l’aise est très importante pour votre bien-être. C’est pourquoi vous pouvez contracter un prêt appelé : crédit à la consommation. Ce crédit de cuisine va vous permettre de financer l’aménagement ou la rénovation de la cuisine que vous désirez. Cependant, il est important de prendre en compte plusieurs paramètres avant de s’y lancer.

Dans quelle condition financière demander un crédit de cuisine ?

Pour obtenir un crédit de cuisine, il faut connaître les montants des prêts personnels qui sont variables. Cela va de 200 euros à 75 000 euros remboursables chaque mois sur 10 ans au maximum. Toutefois, cette démarche va dépendre non seulement du budget que vous voulez accorder à votre projet, mais aussi de vos économies et de vos capacités d’emprunt.

Ici, la capacité d’emprunt est fonction du montant maximal que vous vous sentez capable d’emprunter afin de ne pas être surendetté. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé de ne pas s’endetter à plus d’un tiers de vos revenus. Par ailleurs, si vous n’êtes pas endetté, vous avez la possibilité de prendre un prêt assez conséquent soit 600 euros. Dans le cas d’un crédit en cours, vous pourrez prendre un crédit de cuisine moins cher que ce montant.

 

Le budget convenable à votre style de cuisine 

Après avoir fait des états de votre situation financière, il est important de faire une comparaison entre le coût réel d’une cuisine, votre apport personnel et les économies que vous souhaitez injecter dans ce projet. Ainsi, vous vous ferez une idée sur le montant du crédit à emprunter. Tout d’abord, pour des cuisines prêtes à poser ou en kit, vous les trouverez dans de grands magasins d’ameublement. Elles sont moins chères, les prix commencent à partir de 200 euros sans électroménager.

Vous aimerez aussi : Comment obtenir un crédit à la consommation ?

Par ailleurs, les cuisines équipées disposent de meubles montés en usine et d’appareils électroménagers. Le prix est variable en fonction des gammes ce qui va de 1000 à 4000 voire 10 000 euros.

Pour finir, les cuisines intégrées sont celles qui disposent d’équipements électroménagers encastrables. En plus d’être complexes au niveau des finitions, elles sont plus coûteuses que les autres, mais aussi plus esthétiques. Les prix vont de 5000 à 15 000 euros.

 

Le choix du créancier

C’est une étape primordiale dans l’obtention d’un crédit de cuisine afin de voir toutes les options qui s’offrent à vous. Ainsi, vous pouvez vous tourner vers un crédit immobilier. Ce crédit sera inclus dans les travaux lorsque vous solliciterez un prêt bancaire pour votre logement. De cette façon, vous pourrez faire des économies sur le montant à verser mensuellement.

De plus, vous pouvez vous référer à la banque ou un organisme de crédit. Procédez à une comparaison des prix afin de trouver le meilleur taux pour vous, même s’il ne s’agit pas de votre banque. Vérifiez le Taux Annuel Effectif Global, le montant des mensualités, le montant de l’assurance qui est facultatif pour le crédit à la consommation, la durée de remboursement…

Enfin, vous pouvez faire appel à un fournisseur pour le prêt d’un crédit de cuisine tel que les magasins spécialisés ou les cuisinistes. Ils proposent des solutions qui pourraient vous plaire. Il s’agit d’un prêt à la consommation avec des intérêts que vous paierez en plusieurs tranches. Toutefois, vous serez conditionné à acheter votre matériel au même endroit.

 

Conclusion

L’obtention d’un crédit de cuisine passe par plusieurs paramètres non négligeables. Il s’agit entre autres de la vérification de son statut financier personnel, la comparaison de son budget à celui des cuisines existantes afin d’avoir un bon équilibre. Pour finir, le choix d’un bon créancier offrant un meilleur taux favorable pour vous.

Vous aimerez aussi : Comment obtenir un prêt au Luxembourg