Choisir un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) peut s’avérer très contraignant. C’est un professionnel qui doit tisser une relation de confiance avec son client. Sa démarche lui impose de connaître sa vie privée, active et ses ambitions. Ensuite, il effectue un état des lieux de son patrimoine afin de donner les dispositions à suivre. Enfin, il délivre des conseils et promet un suivi continu. Son intervention peut améliorer l’atmosphère de la succession familiale. Sa mission principale est d’ailleurs de développer le patrimoine de son client en fonction de sa situation personnelle.
Rechercher un CGP indépendant
Plusieurs catégories de CGP se distinguent. Certaines sont rattachées à une agence bancaire. De ce fait, elles sont dépendantes et leur conseil est généralement partiel. Pour cette raison, il est préférable de rechercher un indépendant qui sera payé en fonction de ses honoraires. Ce modèle anglo-saxon est plus sain et offre une neutralité et une indépendance plus étendues. Cependant prenez garde aux bilans qui vous sont présentés. Renseignez-vous sur les solutions et la qualité des investissements qui vous sont présentée. Soyez attentif à la plus-value proposée. Ainsi, pour une fiabilité garantie, bénéficiez de l’expertise de Optifinance.
Identifier le meilleur profil
Les missions d’un CGP sont nombreuses. Il faut donc choisir celui qui assume un grand nombre de rôles. Il peut être analyste et conseiller pour dynamiser votre situation civile et juridique. Dans cette optique, il optimise la transmission de votre patrimoine. Il suit également les actualités des finances afin d’établir une allocation patrimoniale à votre mesure. De même, il met en place un plan d’action selon la lettre de mission. Ceci peut concerner le montage d’un investissement dans l’immobilier. Il vous permet dans ce cas de booster votre rendement à travers l’obtention d’un régime fiscal idéal. Il faut vérifier que le CGP de votre choix soit disposé à vous suivre dans l’application de ses conseils.
Vous aimerez aussi : Gestion du patrimoine : pourquoi choisir cette option pour vos finances ?