Comment choisir ses bureaux ?

Comment choisir ses bureaux ?

Un bureau est un espace de travail indispensable pour l’installation de toute grande entreprise. Il sert de lieu d’échange entre les clients et les travailleurs et peut à lui seul améliorer l’image de marque d’une entreprise ou encore la rendre plus dynamique. En raison de toutes ses attributions, il est important de toujours prendre du temps pour bien le choisir. Mais, que faut-il réellement faire pour y arriver ? Autrement dit, comment faut-il procéder pour adéquatement choisir ses bureaux ? On vous en parle.

Veillez à l’accessibilité du bureau

Lorsqu’on est un entrepreneur et que des salariés composent sa structure, l’accessibilité constitue le tout premier élément qu’il faut considérer dans le choix d’un bureau. En effet, cet élément détermine en partie le niveau d’implication de chacun des acteurs du bureau. Il peut également jouer sur la densité de la clientèle. Veillez toujours donc à cela en exigeant que le local soit facilement accessible pour tous. S’il le faut, faites même un mini-recensement de tous les emplacements de vos salariés afin de déterminer le point qui serait le mieux avantageux pour eux.

Il est par ailleurs vrai que pour certains emplacements tels que Lille, trouver de bons bureaux qui sont non seulement facilement accessibles, mais encore disponibles à des prix raisonnables est un peu difficile. En réalité, comme vous pouvez déjà le savoir, Lille demande d’abord de chercher pendant de longues heures avant de pouvoir espérer trouver un emplacement « acceptable ». Heureusement, afin de pallier ce problème, certaines entreprises d’immobilier telles que Arrow Lille essaient de regrouper la quasi-totalité des bureaux qui peuvent sembler appropriés. Rendez-vous donc sur leur site et trouvez vos nouveaux bureaux grâce à Arrow Lille. Vous serez très probablement satisfait.

Vous aimerez aussi : Entreprise de location de mobilier : comment bien choisir ?

Intéressez-vous au prix et à la surface du bureau

Que ce soit pour une location ou pour un achat, le prix du bureau est aussi un élément assez important auquel il faudra s’intéresser. Prendre un bureau situé dans un espace trop coûteux n’est pas réellement avantageux et peut même s’avérer dangereux avec le temps en raison des taxes locales. Consultez toujours donc les offres qui se proposent à vous en veillant sur cet élément.

Par ailleurs, il importe de notifier que tout comme le prix, la surface du bureau constitue aussi une donnée prioritaire. En effet, plus elle est grande, plus le bureau accorde un meilleur confort aux locataires et entraîne inévitablement un meilleur rendu. Cherchez donc, dans la mesure du possible, des locaux assez vastes pour qu’en cas de développement même trop rapide, vous n’ayez pas forcément le besoin de changer de local. Toutefois, en cas de difficulté, essayez de toujours respecter au minimum la norme auto établie qui varie généralement entre 10 et 15 m² par salarié.

Examinez aussi le milieu

Puisqu’en dehors des locaux, d’autres éléments se doivent aussi de rentrer en compte, ne vous focalisez pas que sur les bureaux et intéressez-vous aussi au milieu. Dispose-t-il par exemple de cafétéria ou de services de restauration à proximité pour faciliter la tâche aux salariés ? Examinez chacun de ces facteurs et n’opérez votre choix que lorsque vous serez sûrs d’avoir exploré toutes les possibilités.

Notez par ailleurs que d’autres éléments tels que la disponibilité d’un parking ou pas devraient aussi être pris en compte.