conseils pour choisir le bon PEA

Choisir le bon PEA

À la recherche d’une bonne idée de placement pour varier votre actif et faire fructifier vos revenus ? Pourquoi pas les comptes PEA ou Plan Epargne Actions ? C’est un projet de placement proposé par les banques et qui contient exclusivement des actions d’entreprises. Après 5 années de détention, il vous fera profiter d’abattements fiscaux sur ses revenus. Il vous reste à choisir le bon PEA et la bonne banque à qui vous adressez. Le point. 

Une banque en ligne pour votre PEA 

Les banques en ligne rencontrent un front succès depuis quelques années, et ce, pour tous les produits qu’elles proposent. Consultez notamment notre avis sur le PEA de Fortuneo pour vous faire une meilleure idée des avantages que vous proposent les établissements digitaux concernant les placements. 

Outre la facilité de souscription, les frais sont moindres. Les taux d’intérêt sont également plus intéressants. Pour cause, les établissements digitaux n’engagent que peu de frais dans la gestion des comptes de leurs clients. 

Fortuneo propose plusieurs milliers d’actions et d’obligations d’entreprises dans lesquels vous pouvez investir. Une manière pour vous d’augmenter les bénéfices et les chances de réussite de votre projet d’investissement. 

La qualité de l’accompagnement est à prendre en compte

Il n’y a pas de conditions de domiciliation pour ouvrir un PEA auprès d’une banque. C’est une manière pour les établissements de vous séduire et de mettre en avant la qualité de leur service client et de leur accompagnement pour mieux vous convaincre. 

La disponibilité des services à la clientèle est un des critères importants pour le choix de votre PEA. C’est d’autant plus le cas si vous n’avez aucune connaissance de base concernant les investissements boursiers. Cela peut impacter sur la réussite de votre investissement.

Lisez les avis et les guides en ligne pour vous faire une meilleure idée de la qualité des prestations des différentes banques. Cela vous évitera les mauvaises surprises. 

Choisir son PEA : une question financière 

Il ne s’agit pas non plus de vous endetter ou de vous engager dans des contrats que vous aurez du mal à assumer pour espérer un rendement intéressant. Le choix de votre PEA doit aussi prendre en compte des critères de budget et de capacité financière

Comparez les frais d’inscription. Ils ne sont pas pareils pour toutes les banques. Et, cela aura des incidences sur vos bénéfices. 

De même, faites attention aux conditions de souscription des différents établissements. Il y aura peut-être un capital minimum à investir dans votre contrat épargne. Assurez-vous d’avoir un placement à la hauteur de vos possibilités. 

Généralement, plus la banque pourra vous proposer des portefeuilles, des actions ou des obligations, moins vous aurez de mal à monter votre compte PEA, et ce, peu importe votre budget. Il suffit de comparer les différentes possibilités pour trouver votre bonheur. 

Il est à noter que le PEA n’est pas la seule épargne que peuvent vous proposer les banques. À cela, vous pouvez toujours ajouter les comptes sur livrets, les comptes d’assurances-vie ou bien d’autres encore. Diversifiez votre patrimoine pour minimiser les risques et augmenter vos bénéfices.