Vous avez entre 20 et 30 ans ? Vous envisagez un investissement immobilier pour assurer votre avenir ? Essayez l’investissement locatif. La tendance se poursuit en 2024. C’est donc le meilleur moment pour acheter un appartement.
Choisissez l’ancien : pourquoi ?
Vous comptez Acheter pour louer un appartement ? On vous conseille les biens anciens. Dans cette optique, faites-vous accompagner par des professionnels dans ce domaine. Choisissez une agence immobilière qui vous proposera des offres sur mesure.
Les appartements anciens sont moins cher. Mais, ils peuvent cacher des travaux. Les conseils d’un agent immobilier, voire d’un artisan, réduiront les risques de votre investissement. Visitez les biens. Assurez-vous d’avoir le minimum de rénovations. Les biens remis à neuf sont recommandés.
Ce sera aussi le gage d’avoir un appartement qui a du cachet. Le style, l’organisation de l’espace et l’architecture sont plus authentiques. Ces biens anciens sont généralement plus conviviaux. De quoi vous faciliter la relocation par la suite.
En outre, l’emplacement sera idéal. Vous aurez le choix entre différents quartiers et tendances. La facilité d’accès sera optimale. Ce sont des détails à prendre en compte pour relouer facilement votre appartement par la suite.
Où acheter pour relouer ? Quelques idées de villes à envisager
Vous ne devez pas obligatoirement Acheter un appartement pour le louer dans la ville où vous habitez. Diversifiez votre patrimoine. Cela minimisera d’ailleurs les risques. Quelques endroits sont plus prisés que d’autres. On peut citer par exemple :
· L’Île-de-France : malgré une hausse du prix au m2, cette région est prometteuse. Le marché de la location immobilière est particulièrement dynamique. Mais attention, le prix du m2 y est de 10 000 euros en moyenne pour 4 % de taux de rentabilité.
Vous aimerez aussi : Pourquoi louer au lieux d’acheter
· Auvergne-Rhône-Alpes : Les 3 pièces sont particulièrement recherchées dans cette partie de la France. Et, vous pouvez investir pour 1 200 euros en moyenne le m2 avec un taux de rentabilité de 7.5 %.
· La Bretagne : Le marché sur place est en pleine reprise depuis quelques années. C’est le cas surtout dans l’ancien. Le m2 s’affiche à 2 700 euros environ. Mais, l’investissement locatif vous promet une rentabilité de 6 %.
· Le Grand-est : la première région agricole de France. En plus, elle est parfaitement située. De quoi séduire les familles. Sur place, devenez propriétaire avec seulement 2 300 euros par m2. Et, gagnez jusqu’à 5 % de taux de rentabilité par an.
· Les Hauts-de-France : si vous ne souhaitez pas acheter dans la capitale, mais sans trop vous éloigner des grandes villes. Un appartement sur place coûterait dans les 2 500 à 3 000 euros le m2. Le taux de rentabilité y est de 7 % environ.
· La Normandie : qui est la région la plus stable depuis une dizaine d’années. Achetez-y votre appartement pour 2 500 euros / m2. Gagnez ici jusqu’à 5% de taux de rentabilité.
· La Provence-Alpes-Côte d’Azur : pour investir dans l’immobilier de luxe et les locations saisonnières si l’envie vous en prend. C’est l’une des plus grandes régions de l’Hexagone où le m2 coûte dans les 3 000 euros. Et, la rentabilité est de 6.2 %.
Vous aimerez aussi : Achat immobilier à Paris : pourquoi solliciter les services d’un chasseur d’appartement ?
Fixez-vous un budget à ne pas dépasser. Cela vous facilitera la recherche de votre nouvel investissement immobilier. Et, vous minimiserez les risques de surendettement.